3R soutient « La traversée du Léman » organisée le 18 août prochain par l’association L’aiMant Rose en faveur d’un meilleur dépistage du cancer du sein

Une maladie qui touche 1 femme sur 8

 

Première cause de mortalité chez les femmes de 40-50 ans, le cancer du sein touche en moyenne 1 femme sur 8. Parmi elles, 22% sont atteintes de la maladie avant l’âge de 50 ans. Fondée en janvier 2018 et reconnue d’utilité publique, l’association L’aiMant Rose lutte pour un dépistage plus précoce, avant 50 ans, du cancer du sein en Suisse.

 

Traversée de l’espoir le 18.08.2018

 

Pour sensibiliser la population à cette problématique, L’aiMant Rose organise le 18 août prochain une grande traversée à la nage du Lac Léman. Quelque 200 nageurs et bénévoles embarqueront à Vevey à 8h30 au bas de la place du Marché sur des bateaux qui les emmèneront à Saint-Gingolph (VS). Ils se relaieront ensuite à la nage pour revenir à Vevey (8.4 km) aux alentours de 16-17h.

 

3R : soutien principal de l’événement

 

Le réseau 3R encourage cette campagne de sensibilisation et est fier de soutenir cet événement. Des stands d’information de l’association seront présents sur la Place du Marché de Vevey toute la journée.

 

Pour en savoir plus sur cet événement, nous vous invitons à consulter le site web de l’association

×