Ouverture du Centre d'Imagerie d'Aigle

Présent dans la Riviera vaudoise et le Chablais valaisan depuis plusieurs années, 3R – Réseau Radiologique Romand a le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine du Centre d’Imagerie d’Aigle (CIA).

Cette ouverture permettra à la population et aux médecins de la région de bénéficier localement de prestations diagnostiques et interventionnelles de qualité et innovantes, dont la primolecture spécialisée que nous avons déployée il y a quelques mois dans l’ensemble de nos 12 centres de Suisse romande. En effet, notre organisation en réseau permet d’utiliser les compétences spécifiques de nos radiologues grâce à une interprétation immédiate à distance (téléradiologie), sans affecter le délai de remise des résultats.

Le CIA sera rattaché sur le plan opérationnel à notre Institut d’Imagerie de Monthey-Collombey (IRMC). J'en assumerai donc également la responsabilité et serai votre interlocuteur privilégié.

Plateau technique et prise de rendez-vous

Les premières vacations seront disponibles le 24 novembre 2020. Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 024 524 50 50 ou par l’intermédiaire des bons d’examen joints à ce courrier. Les prestations principales réalisées au CIA seront :
  • La radiologie conventionnelle
  • L’échographie 
  • Les infiltrations et ponctions échoguidées 
  • La mammographie 
Les demandes de densitométrie, de CT-Scanner et d'IRM seront orientées - en accord avec vous - sur nos centres les plus proches de Monthey (IRMC), de Vevey (CIR) ou de Martigny (CIMA).
×