Prévention du cancer du sein : la grande « Traversée du Léman » organisée par l’association L’aiMant Rose couronnée de succès !


Vers 8h30 ce samedi 18 août, plus de 200 nageurs et bénévoles étaient réunis sur la Place du Marché de Vevey pour participer à la grande traversée du Léman organisée par l’association L’aiMant Rose. Son but : sensibiliser la population aux enjeux d’un dépistage gratuit du cancer du sein avant 50 ans.



Déposés par des bateaux sur les rives de Saint-Gingolph (VS), les nageurs – parmi lesquels deux collaboratrices de 3R - se sont ensuite relayés pour rejoindre Vevey. Après 8.4 km parcourus en cinq lignes de nage, soit un total de près de 42 km, les nageurs ont été récompensés par l’accueil chaleureux du public venu nombreux pour soutenir l’événement.

Informer le public… dans la bonne humeur

Tout au long de la journée, des stands d’information de l’association L’aiMant Rose étaient présents à Vevey. Les échanges avec la population, intéressée et à l’écoute, se sont déroulés dans la bonne humeur et dans une ambiance festive.


Le réseau 3R est très fier d’avoir soutenu cette campagne de sensibilisation et félicite tous les nageurs et bénévoles pour leur engagement !

×