Votre Examen IRM dans les 48h !
En collaboration avec la Clinique Suisse Montreux, le CIR offre des prestations de pointe en imagerie de la femme. Il dispose d'un mammographe basé sur une technologie innovante qui permet d'offrir aux femmes une meilleure performance diagnostique, une diminution de la dose d'irradiation de plus de 50%, ainsi qu'un confort accru grâce à une compression moindre du sein. Des examens d'échographie haute résolution et des ponctions/biopsies sont également réalisés dans ce service. Tous les centres de 3R - Réseau Radiologique Romand sont interconnectés; ainsi, patients et prescripteurs peuvent bénéficier sur chaque site des compétences spécifiques des radiologues de l'ensemble du réseau.
Parking: sur place Transports publics: Bus No 201, arrêt Place du Marché Tél: +41 21 944 62 44
Huit centres de 3R distingués « 5 Star Premium » en radioprotection
3R – Réseau Radiologique Romand est heureux d’annoncer que huit de ses centres d’imagerie viennent non seulement de renouveler leur certificat d'excellence Eurosafe Imaging en matière de radioprotection, mais ont également obtenu le niveau « 5 Star Premium », aux côtés des meilleurs élèves européens et des hôpitaux universitaires suisses. Une belle reconnaissance de l’engagement de longue haleine du groupe pour la sécurité des patients.
Bienvenue au Docteur Johann Carrard
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un médecin spécialisé en radiologie et en imagerie musculosquelettique au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie de la Riviera (CIR).
Bienvenue au Docteur Diego San Millán
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un radiologue spécialisé en neuroradiologie diagnostique et interventionnelle au sein de l’équipe médicale de son Institut de Radiologie de Sion (IRS)
En 2023, 3R vous propose 5 webinaires de formation continue en libre accès sur l’imagerie des cancers les plus fréquents. L’état des lieux, les actualités et les perspectives en imagerie des cancers à forte prévalence seront évoqués avec un focus sur le dépistage. 🔥 Inscrivez-vous dès aujourd'hui en cliquant ici 🔥
En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne. Voir les replays de cycles de formation
> Notre cycle de formations 2022 > Notre cycle de formations 2021 > Notre dossier consacré à l'IA
Jeudi 9 décembre 2020 à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.
> Revoir la conférence