Votre Examen IRM dans les 48h !
En collaboration avec la Clinique Suisse Montreux, le CIR offre des prestations de pointe en imagerie de la femme. Il dispose d'un mammographe basé sur une technologie innovante qui permet d'offrir aux femmes une meilleure performance diagnostique, une diminution de la dose d'irradiation de plus de 50%, ainsi qu'un confort accru grâce à une compression moindre du sein. Des examens d'échographie haute résolution et des ponctions/biopsies sont également réalisés dans ce service. Tous les centres de 3R - Réseau Radiologique Romand sont interconnectés; ainsi, patients et prescripteurs peuvent bénéficier sur chaque site des compétences spécifiques des radiologues de l'ensemble du réseau.
Parking: sur place Transports publics: Bus No 201, arrêt Place du Marché Tél: +41 21 944 62 44
IRIS Radiologie rejoint le Groupe 3R, leader de l’imagerie médicale en Suisse romande.
Fondé il y a plus de 25 ans au service des habitants des régions de Neuchâtel et du Seeland, IRIS Radiologie intègre dès à présent le Groupe 3R et fait profiter ses patients et médecins prescripteurs de la force d’innovation d’une entreprise en pleine expansion.
Nouvelles prestations en imagerie de la femme à Nyon
L’institut Radiologie de la Côte à Nyon complète sa gamme d’expertises avec de nouvelles prestations en imagerie de la femme.
Un nouveau SPECT/CT à Lausanne
Le CIP - Centre d’Imagerie du Petit-Chêne à Lausanne met en service son nouveau SPECT/CT qui remplace une infrastructure devenue obsolète.
En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne. 🔥Voir les replays de cycles de formation 🔥
> Notre cycle de formations 2022 > Notre cycle de formations 2021 > Notre dossier consacré à l'IA
Jeudi 9 décembre à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Le replay vidéo sera bientôt disponible sur notre site internet. > Revoir la conférence
Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.
> Revoir la conférence