Votre Examen IRM dans les 48h !
En collaboration avec la Clinique Suisse Montreux, le CIR offre des prestations de pointe en imagerie de la femme. Il dispose d'un mammographe basé sur une technologie innovante qui permet d'offrir aux femmes une meilleure performance diagnostique, une diminution de la dose d'irradiation de plus de 50%, ainsi qu'un confort accru grâce à une compression moindre du sein. Des examens d'échographie haute résolution et des ponctions/biopsies sont également réalisés dans ce service. Tous les centres de 3R - Réseau Radiologique Romand sont interconnectés; ainsi, patients et prescripteurs peuvent bénéficier sur chaque site des compétences spécifiques des radiologues de l'ensemble du réseau.
Parking: sur place Transports publics: Bus No 201, arrêt Place du Marché Tél: +41 21 944 62 44
No categories have been created yet.
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’une radiologue spécialisée en neuroradiologie et en imagerie pédiatrique au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie d’Onex-Genève (CIO) : La doctoresse Duarte Moreira a suivi ses études de médecine à la Faculté des sciences médicales de l’Université Nova à Lisbonne. En 2013, elle rejoint l’Hôpital du Valais où elle débute sa spécialisation en radiologie médicale, qu’elle achève avec succès aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en 2018. Elle s’engage ensuite durant deux ans dans un fellowship en radiologie pédiatrique auprès des Hospices Civils de Lyon (HCL), où elle exerce en tant que Chef de Clinique des universités à l’Université Claude Bernard. En 2021, la doctoresse Duarte Moreira rentre en Suisse pour pratiquer en tant que Médecin adjointe en radiologie à l’Hôpital du Valais. Dans la foulée, elle continue à se former et décroche un titre postgrade en neuroradiologie auprès de la Société européenne de neuroradiologie (ESNR), ainsi que le diplôme FMH dans cette spécialisation. Au bénéfice d’une solide expérience et d’une grande polyvalence, la doctoresse Duarte Moreira apporte une contribution importante au développement des activités du CIO. Elle vient par ailleurs renforcer le pôle pédiatrique vaudois de 3R en travaillant également au Centre d’Imagerie de Morges (CIM).
« Je suis ravie de contribuer à la prise en charge des patients à travers l’interprétation des examens de radiologie pédiatrique et de neuroradiologie, mes deux passions. »
En rejoignant 3R, la doctoresse Duarte Moreira met son expertise au service des patients du CIO, ainsi que de ceux de l’ensemble des centres du groupe en Suisse romande. Tous reliés par fibre optique à haut débit, les centres et leur équipe médicale collaborent en effet régulièrement par téléradiologie, afin d’offrir à leur patients un deuxième avis émanant des meilleurs spécialistes du réseau.
3R vous propose mercredi 4 octobre 2023, de 12h00 à 13h00, un webinaire de formation continue en libre accès sur l'imagerie cardiaque, du score calcique et du coroscanner dans la détection des maladies cardiovasculaires. 🔥 Inscrivez-vous en cliquant ici 🔥
En 2023, 3R vous propose 5 webinaires de formation continue en libre accès sur l’imagerie des cancers les plus fréquents. L’état des lieux, les actualités et les perspectives en imagerie des cancers à forte prévalence seront évoqués avec un focus sur le dépistage. Programme et inscription en suivant ce lien
En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne. Voir les replays de cycles de formation
> Notre cycle de formations 2022 > Notre cycle de formations 2021 > Notre dossier consacré à l'IA
Jeudi 9 décembre 2020 à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.
> Revoir la conférence