mammographe-cir-montreux-compressor

centre d'imagerie de la riviera

Imagerie de la femme

En collaboration avec la Clinique Suisse Montreux, le CIR offre des prestations de pointe en imagerie de la femme.

Il dispose d'un mammographe basé sur une technologie innovante qui permet d'offrir aux femmes une meilleure performance diagnostique, une diminution de la dose d'irradiation de plus de 50%, ainsi qu'un confort accru grâce à une compression moindre du sein.

Des examens d'échographie haute résolution et des ponctions/biopsies sont également réalisés dans ce  service.

Tous les centres de 3R - Réseau Radiologique Romand sont interconnectés; ainsi, patients et prescripteurs peuvent bénéficier sur chaque site des compétences spécifiques des radiologues de l'ensemble du réseau.

NOUVEAU SERVICE DU CIR - CENTRE D'IMAGERIE DE LA RIVIERA A MONTREUX

Avec son mammographe MicroDose®,
le CIR Imagerie de la Femme est à l'avant-garde en matière de radioprotection.

COMMENT NOUS TROUVER

Entrée/Réception: Clinique Suisse Montreux, 6e étage
Gare:
7 min à pied

Parking: sur place
Transports publics:
Bus No 201, arrêt Place du Marché
Tél: +41 21 944 62 44

Lien Google Maps

Les centres zurichois de Radioviva rejoignent 3R

3R est ravi d’annoncer l’acquisition de Radioviva et de ses deux centres dans la région de Zurich, l'un spécialisé en radiologie et l'autre en médecine nucléaire.

radioviva_addon

Fondé en 2012 à Bülach par les Drs Stefan Bölter et Oguzhan Zagralioglu, les deux centres de Radioviva sont intégrés à un centre médical multidisciplinaire, offrant ainsi une approche holistique des soins de santé à leurs patient-e-s. A l’instar du réseau 3R, les deux nouveaux centres et les 17 membres de leur équipe médicale se distinguent par leur expertise médicale et leur engagement en faveur d’une prise en charge personnalisée et de qualité de leur-e-s patient-e-s.

Pour le Docteur Hugues Brat, CEO de 3R, « L’arrivée de ces deux nouveaux membres au sein de 3R marque une étape importante dans l’ambition du groupe de développer à terme un réseau d’envergure nationale. »

Après avoir déjà accueilli en 2022 les centres IRIS et l’Institut de Radiologie de la Côte, le réseau 3R compte désormais 20 centres d’imagerie médicale, 17 en Suisse romande et 3 en Suisse alémanique, dont deux à Bülach et un à Gampelen (BE), pour un total de 283 collaboratrices et collaborateurs.

Dossier IA

mars 13, 2020, 18:16

webinaire coroscanner

Dépistage de la maladie coronaire en 2023 : score calcique ou coroscanner? que retenir en pratique?

3R vous a proposé le  mercredi 4 octobre 2023 un webinaire de formation continue en libre accès  sur l'imagerie cardiaque, du score calcique et du coroscanner dans la détection des maladies cardiovasculaires.



 

webinaires oncologieL'imagerie oncologique d'aujourd'hui et de demain

En 2023, 3R vous propose 5 webinaires de formation continue en libre accès  sur l’imagerie des cancers les plus fréquents. L’état des lieux, les actualités et les perspectives en imagerie des cancers à forte prévalence seront évoqués avec un focus sur le dépistage.


Programme et inscription en suivant ce lien

L'Intelligence Artificielle au service de l'imagerie médicale

En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

Voir les replays de cycles de formation

> Notre cycle de formations 2022
Notre cycle de formations 2021
Notre dossier consacré à l'IA

Conférence Dépistage du sein

janv. 26, 2021, 15:18
Dépistage cancer du sein

Webinaire: Le dépistage du cancer du sein avec l'ABUS (Automated Breast UltraSound)

Jeudi 9 décembre 2020 à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.

> Revoir la conférence 

    

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×