centre d'imagerie de fribourg - Radiologie

Le CIF à l'avant-garde en matière de radioprotection

Le CRC Centre de Radiologie de Cormanon est devenu le CIF Centre d’Imagerie de Fribourg, lors de son intégration au Groupe 3R en juillet 2012.

En plus de son IRM ouverte haut champ 1 T, le CIF s'est équipé d'une IRM 3 T qui a l'avantage de réaliser des images de très haute qualité, entre autres, pour des examens de neuroradiologie, de la prostate, des seins et d'angiographies.

Le centre est particulièrement reconnu pour la qualité de ses prestations en sénologie (mammographie, échographie des seins, ponction-biopsie).

L’arrivée du Dr Dominique Fournier a permis d’élargir la palette des prestations offertes en échographie musculosquelettique diagnostique et interventionnelle en particulier lors de douleurs des épaules (calcification dans les tendons de la coiffe des rotateurs, conflit sous-acromial) et de douleurs sous le talon (épine calcanéenne).

VOTRE EXAMEN

Notre centre réalise les examens sur les appareillages les plus performants, par exemple notre système de radiologie, moderne et entièrement numérisé, permet d’obtenir des clichés de haute qualité et donc de réduire l’exposition aux rayons X. 
Plus d'informations

COMMENT NOUS TROUVER

Notre institut est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Entrée/Réception: Rue du Centre 10, rez-de-chaussée, accès depuis l'esplanade
Parkings: du centre commercial de Cormanon
Transports publics:  arrêts de bus à proximité
Tél: +41 26 408 71 00

 

Lien Google Maps

Actualités

  • 16 avr. 2021

    Nouveauté 3R: L’algorithme Transpara activé dans tous les centres

    Le programme d’intégration d’outils d’Intelligence Artificielle au sein de 3R se poursuit! C’est au tour de l’algorithme Transpara d’être mis en production dans l’ensemble de nos 12 centres d’imagerie de Suisse romande. Transpara est une aide au diagnostic du cancer du sein.

    Lire la suite
  • 02 mars 2021

    L’algorithme BoneView entre en production

    3R a récemment implémenté dans ses 12 centres d’imagerie de Suisse romande son premier outil d’Intelligence Artificielle (IA). Désormais, toutes les radiographies effectuées par 3R sont analysées par l’algorithme BoneView, lequel délivre de façon simple une appréciation sur l’existence ou non d’une fracture.

    Lire la suite

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×