Dossier IA

mars 13, 2020, 18:16

L'intelligence artificielle au service de l'imagerie médicale

En 2021, 3R déploie plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 12 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

> Notre dossier consacré à l'IA
> Notre cycle de formations dédié à l'IA

Webinaires - Imagerie oncologique

L’imagerie oncologique est depuis toujours une préoccupation majeure du Groupe 3R comme en témoigne la récente implantation d’un PET-CT de dernière génération au Centre d’Imagerie de Sion (IRS). Deux webinaires concernant l'imagerie oncologique ont été créés et les vidéos en replay sont disponibles.

> Revoir les conférences

Replay Conférence Octobre Rose

janv. 26, 2021, 15:18

Webconférence: Le dépistage du cancer du sein revisité à l’aube de l’intelligence artificielle

Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.

> Revoir la conférence

COVID-19: Informations à nos patients

L'activité dans les 12 centres du réseau 3R s’accompagne de mesures d’hygiène strictes afin de vous garantir, y compris les vulnérables, toute la sécurité nécessaire à une prise en charge adaptée à la situation.

> Plus d'informations

centre d'imagerie de morges - Radiologie

Le CIM à l'avant-garde en matière de radioprotection

Accueil personnalisé, technologies ultraperformantes (IRM 3 Tesla et mammographe MicroDose® par exemple) et cadre accueillant pour les patients, telles sont les valeurs qui animent le CIM au quotidien. 

Ce centre, situé au cœur de la ville de Morges, met à disposition des médecins et des patients de la région ses compétences et ses infrastructures depuis janvier 2007.

votre examen

Notre centre réalise les examens sur les appareils les plus performants, par exemple notre système de radiologie, moderne et entièrement numérisé, permet d’obtenir des clichés de haute qualité et donc de réduire l’exposition aux rayons X. 

Plus d'informations


COMMENT NOUS TROUVER

Entrée/Réception: Rue de la Gare 6 au rez (à 100m du château)
Parkings: Place Charles Dufour (50m), Parking des Sports (100m), Migros Pont-Neuf (150m)
Transports publics: arrêts de bus à proximité, gare CFF à 5 min.
Tél: +41 21 811 21 11

Lien Google Maps

Actualités

  • 01 juil. 2021

    QXR : Le logiciel qui détecte les anomalies thoraciques

    QXR est une solution d’Intelligence Artificielle qui détecte les anomalies thoraciques lors d’une radiographie. Ce logiciel met en évidence certaines pathologies urgentes ou à impact clinique pour le patient, comme les pneumothorax, les fractures costales et les élargissements médiastinaux. Avec qXR, le Groupe 3R met en production son cinquième algorithme dans l’ensemble de ses centres de radiologie.

    Lire la suite
  • 15 juin 2021

    Pixyl.neuro : L’algorithme dédié à la sclérose en plaques

    Pixyl.neuro est une solution d’Intelligence Artificielle qui permet de suivre l’évolution des maladies neurodégénératives et neuro-inflammatoires comme la sclérose en plaques sur les examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Cet outil est le quatrième algorithme implémenté par le groupe 3R dans l’ensemble de ses centres d’imagerie médicale.

    Lire la suite

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×