Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Votre Examen IRM dans les 48h !
L’Institut de Radiologie de Sion a été fondé en 1994 par le Dr Dominique Fournier, médecin-radiologue spécialiste FMH et ancien médecin associé au CHUV de Lausanne.
Notre institut dispose de l’ensemble des modalités de la radiologie et de l’imagerie médicale moderne. Nous mettons à disposition des patients et des médecins de la région notre plateau technique de pointe et les compétences médicales étendues de nos médecins-radiologues spécialistes FMH. Notre institut est ainsi spécialisé par exemple dans la sénologie et les actes interventionnels sous échoguidage.
Bienvenue au Docteur Arnaud Grégoire
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un radiologue spécialisé en imagerie cardio-vasculaire, en imagerie uro-génitale et en sénologie au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie d’Onex-Genève (CIO).
Bienvenue à la Doctoresse Chérine Rahhali
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’une nouvelle radiologue au sein de l’équipe médicale de son Institut de radiologie de Sion (IRS).
En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne. 🔥Voir les replays de cycles de formation 🔥
> Notre cycle de formations 2022 > Notre cycle de formations 2021 > Notre dossier consacré à l'IA
Jeudi 9 décembre 2020 à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.
> Revoir la conférence