+41 27 329 18 60

Réseau Radiologique Romand

3R est un réseau radiologique suisse indépendant dans lequel collaborent plus de 150 professionnels de la santé dont 30 médecins radiologues et une cardiologue.


Le Réseau a été créé en 2000, sous l'impulsion du Dr Dominique Fournier.

Aujourd'hui, 3R s’étend de Sion à Genève et compte 12 centres de radiologie de proximité en Suisse Romande (Valais, Vaud, Fribourg et Genève), équipés des dernières technologies de pointe, auxquels sont associées 28 installations de radiologie numérique, exploitées en partenariat avec des cabinets de médecine générale.

La force de 3R est d'avoir interconnecté informatiquement tous les sites, permettant aux radiologues de visualiser les examens de tous les centres, en temps réel, ce qui permet d'optimiser l'activité du réseau en valorisant l'expertise de chacun, selon son domaine de prédilection. Patients et prescripteurs peuvent ainsi bénéficier, sur chaque site et sans avoir à se déplacer, des meilleures compétences diagnostiques.

Nos centres en Suisse romande

Canton du Valais


 


Canton de Vaud









Canton de Fribourg



Canton de Genève

Actualités

  • 03 avr. 2020

    Notre site dédié au Coronavirus

    La pandémie actuelle modifie en profondeur et rapidement le quotidien et la pratique de chacun des partenaires de soins. Depuis le début de la crise nos équipes sont attentives au développement de de la situation et s’adaptent avec flexibilité et détermination aux recommandations édictées par la Confédération et les cantons. En tant que partenaire radiologique, nous informons régulièrement sur notre activité ainsi que sur une sélection de l’abondante littérature radiologique en relation avec le COVID-19. N'hésitez pas à consulter notre site dédié à l'adresse: https://coronavirus.groupe3r.ch/ Nous vous souhaitons une bonne lecture.

    Lire la suite
  • 10 mars 2020

    Information Coronavirus

    Dès l’arrivée du virus en suisse, nous avons pris toutes les mesures adéquates afin de pouvoir continuer à accueillir nos patients en toute sécurité. Une cellule «Coronavirus» a rapidement été créée, une cellule qui suit l’évolution de la situation en temps réel et qui adapte ainsi les mesures de façon rapide et proportionnée.

    Lire la suite
  • 11 févr. 2020

    Une dose juste pour un diagnostic juste

    Le Réseau Radiologique Romand a pour objectif de fournir des prestations de haute qualité avec les technologies les plus avancées. Malgré le développement des technologies non irradiantes comme l’IRM et l’échographie, l’augmentation des indications pour des examens CT-Scan a conduit à une augmentation de la dose d’irradiation aux patients à l’échelle suisse et européenne.

    Lire la suite
  • 29 janv. 2020

    Quadrimed 2020

    3R – Réseau Radiologique Romand sera présent au prochain Congrès médical Quadrimed de Crans-Montana du 30 janvier au 1er février 2020.

    Lire la suite

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×